Comment choisir son canapé ?

Comment choisir son canapé ?

28 janvier 2019

Dans un salon, le canapé est sans aucun doute le meuble le plus important. Il permet de se prélasser après une longue journée de travail, d’y accueillir les enfants rentrés de l’école et d’installer confortablement les convives, pendant une soirée. Un canapé a bien des usages différents – usages qu’il faut prendre en compte au moment de choisir le modèle le plus adapté à votre rythme de vie. Pas de panique, H&H vous donne les clés pour choisir un canapé qui répondra à tous vos besoins.

_

Choisir le bon canapé : une question de taille

L’un des critères essentiels à considérer au moment de choisir votre canapé : la surface de la pièce dans laquelle il sera installé.

Quel canapé choisir pour un petit salon ?

Si votre salon possède une surface limitée, un canapé imposant ne sera pas le modèle dans lequel investir. Il faudra plutôt vous tourner vers un canapé deux places. Compact et facile à déplacer, ce type de canapé reste convivial et confortable. La preuve, le canapé Zembla 2,5 places pensé par H&H remplit toutes vos attentes, avec une assise confortable, un design stylé sans prendre de place dans votre salon.

✔ Une autre tendance déco : Comment placer un canapé d'angle

Quel modèle préférer pour les grands salons ?

Si vous disposez de suffisamment d’espace, pourquoi ne pas opter pour un canapé un peu plus grand ? En effet, un canapé deux places paraîtrait perdu au milieu de tout cet espace. Dans les grands salons, préférez un grand canapé d’angle. Cela vous permet d’augmenter le nombre d’assises disponibles. Agrémenté d’une méridienne, le canapé d’angle offre également un confort indéniable pour vos jambes. Le canapé Napels pensé par H&H est composé d’une méridienne d’un côté et d’une ottomane de l’autre. Ce modèle habillera l’espace de votre grand salon avec une touche design et sobre à la fois.

_

Confort : l’un des critères de choix pour votre futur canapé

Outre la taille, il faut aussi prendre en compte le confort de votre futur canapé. Puisque vous risquez de passer du temps assis sur ce dernier, il vous faudra être bien installé. Il en va de même pour vos éventuels convives. Pour vous garantir un confort optimal, vous avez le choix entre les canapés avec ressorts mais aussi les modèles avec mousse suprême. Si vous vous orientez vers cette dernière solution, assurez-vous de profiter d’une mousse de qualité supérieure, qui durera plus longtemps. Certains canapés proposent des assises relax électriques vous permettant d’allonger vos jambes et de régler des têtières pour maintenir votre tête. Outre l’assise, le revêtement du canapé peut jouer un rôle dans votre bien-être quotidien. En microfibres ou en velours, en passant par le tissu ou le cuir, à vous de choisir le revêtement qui vous plaît le plus au toucher.

Partenaire de votre confort au quotidien, H&H propose tout un panel de canapés à concevoir sur mesure, comme le modèle Greymouth, disponible en différents revêtements, mais aussi différents types d’assises (ressors, relax, etc.).

 

fefe

Un canapé à toute épreuve pour les familles

Vous êtes une famille active, avec des enfants en bas âges, pleins d’énergie ? Il vous faudra un canapé suffisamment grand pour accueillir toute votre petite famille. Il faudra aussi porter toute votre attention sur le choix du revêtement. Les canapés sont sollicités quotidiennement par tous les membres du foyer. Si vous avez de jeunes enfants, un canapé avec un revêtement facile d’entretien pour retirer les éventuelles taches et autres traces de doigts pleins de peinture est tout indiqué. Petite astuce H&H, tournez-vous vers des modèles en tissus microfibres pour faciliter le nettoyage. Pour ce qui est de la couleur, les tons foncés sont à privilégier pour camoufler les taches.

✔ Une autre tendance déco : Focus sur les meubles pour les familles

fefe

Éviter les fautes de goût avec un canapé adapté à votre style

Puisqu’il existe sans doute autant de décorations intérieures que de personnalités et de caractères humains, il existe aussi un canapé à chaque style pour permettre à chacun de trouver son canapé idéal. La preuve avec ces deux exemples.

Un canapé haut en couleur pour un salon plus joyeux

Dans un intérieur chaleureux et vitaminé, il vaut mieux préférer un canapé avec une teinte toute aussi vivante, pour accentuer ce caractère joyeux et insuffler un air de bonne humeur dans toute la pièce. Évidemment, il faut savoir doser les couleurs et choisir des tons qui s’allient parfaitement pour éviter les fautes de goût. Chez H&H, il est possible de concevoir son canapé sur mesure en choisissant un modèle adapté, avec un revêtement spécifique et d’autres accessoires personnalisés comme les pieds. C’est le cas du canapé Praia qui se décline de multiples façons pour s’adapter à vos besoins.

 

Un canapé moderne pour une déco urbaine

Pour créer une ambiance citadine dans votre intérieur, il ne faut pas nécessairement beaucoup d’espace. Un canapé trois places peut donc suffire amplement à instaurer un style imparable. Si vous avez davantage de surface, pourquoi ne pas le compléter par différents fauteuils et autres poufs ? Cela permettra d’apporter des solutions supplémentaires pour asseoir la famille et les invités. D’ailleurs, si vous souhaitez les loger de manière occasionnelle, pensez à un canapé convertible. Pour une touche encore plus moderne dans votre salon urbain, le cuir est le revêtement qui s’impose. Laissez entrer le canapé Gent signé H&H en choisissant la configuration la plus adaptée à votre intérieur et votre décoration.

✓ Une autre tendance déco : Comment intégrer un meuble coloré à sa déco ?