

Urban Jungle : quand la jungle s’invite dans la déco
Date de publication | 28 janvier 2019 |
Modifié le | 20 août 2019 |
La déco Urban Jungle envahit l’intérieur des maisons. Entre végétation luxuriante et meubles de caractère, suivez le guide pour une déco 100 % exotique.
Végétation luxuriante, matières naturelles, couleurs vitaminées, et imprimés loufoques : bienvenue dans le monde magique de l’Urban Jungle, la tendance déco qui invite au voyage. Suivez le guide et adoptez l’ambiance jungle dans votre intérieur.
La végétation : le cœur de la déco Urban Jungle
Pour créer une ambiance jungle, votre décoration doit contenir des plantes. Il s’agit même de l’élément principal de ce style de déco.

La forêt tropicale dans votre intérieur
Pots de fleurs imposants, ou suspensions, petites plantes exotiques ou bananiers aux larges feuilles… Entre le vert du feuillage et les couleurs de certaines fleurs, les plantes sont l’atout naturel à ne pas négliger. Si vous n’avez pas la main verte, sachez que toutes les plantes ne demandent pas un entretien important au quotidien. Demandez conseil à votre fleuriste qui saura vous aiguiller vers le meilleur choix.
Fleurs en vase : moins d’entretien pour un rendu tout aussi efficace
Pas envie de passer votre journée à arroser les 36 pots de fleurs qui trônent fièrement dans votre salon ? Pas de souci, on a la solution : les fleurs en vase. L’avantage est que vous pourrez varier les plantes régulièrement. Pensez simplement à choisir un vase se mariant avec la couleur dominante de la pièce.
Des plantes dans les accessoires
Si malgré tout, vous n’osez pas vous lancer dans la culture des plantes, alors optez pour une alternative : qui a dit que les plantes devaient être physiquement dans la pièce ? Rien n’empêche d’investir dans des objets déco jungle comme des coussins avec des feuilles en guise de motifs. Autre astuce : la décoration murale se végétalise aussi. Qu’il s’agisse de feuilles encadrées ou simplement de posters, voire d’un pan de mur tapissé, l’exotisme se décline sous bien des formes.

Décoration intérieure exotique : quels matériaux choisir ?
L’Urban Jungle allie les matériaux vintage et naturels à un intérieur verdoyant et animé. En toute logique, les meubles choisis pour votre décoration exotique doivent avoir un design de caractère et être en bois, tropical de préférence, de teinte plutôt foncée.
Autres matières à privilégier : l’osier, le rotin et le bambou qui ont également toute leur place dans un décor jungle. L’osier se retrouve notamment dans de nombreux accessoires comme la corbeille Naturals small, avec son vert discret.
✓ Une autre tendance déco : La déco au naturel : liège, osier, bois, quels matériaux choisir ?
Couleurs et motifs : comment bien les choisir pour un rendu tropical garanti ?
En déco, le choix de la couleur ne se fait pas au hasard. Pour réaliser un intérieur à l’esprit jungle, mieux vaut miser sur certaines couleurs et autres motifs.
Quelles couleurs privilégier pour une déco exotique ?
Plaids, tapis, revêtement de canapé ou de chaises, pour éviter toute faute de goût dans votre décoration exotique, pensez à tous les détails. La couleur principale à décliner sous toutes ses formes dans une déco jungle n’est autre que le vert, couleur de la jungle par excellence. Au vert, vous pouvez associer d’autres couleurs toutes plus vitaminées les unes que les autres, pour aérer un peu le tout. Piochez parmi le rose fuchsia, le jaune ou encore le corail. Si vous êtes allergique à la couleur mais que vous souhaitez quand même insuffler un esprit jungle dans votre déco, vous pouvez opter pour des imprimés noirs et blancs inspirés de feuillage ou d’animaux exotiques. Cela aura un rendu résolument moderne.
✓ Une autre tendance déco : Meuble coloré : comment l’intégrer à sa déco ?

Urban Jungle : quid des motifs animaux ?
Vous avez vos plantes, et le vert est roi dans votre intérieur ? Il ne reste qu’un petit détail. Pour que votre jungle prenne vie, n’hésitez pas à intégrer quelques animaux, sous la forme de coussins, de corbeilles ou de tableaux. Et au mur, une décoration qui allie végétal et animal, le tout en métal et en bois pour un rendu plus urbain que jamais.
En résumé
Pour créer une ambiance jungle, votre décoration doit contenir des plantes. Il s’agit même de l’élément principal de ce style de déco. Pots de fleurs imposants, ou suspensions, petites plantes exotiques ou bananiers aux larges feuilles… Entre le vert du feuillage et les couleurs de certaines fleurs, les plantes sont l’atout naturel à ne pas négliger.
L’Urban Jungle, la tendance déco qui invite au voyage peut se résumer en quelques mots : Végétation luxuriante, matières naturelles, couleurs vitaminées, et imprimés loufoques. Elle allie les matériaux vintage et naturels à un intérieur verdoyant et animé.
En toute logique, les meubles choisis pour votre décoration exotique doivent avoir un design de caractère et être en bois, tropical de préférence, de teinte plutôt foncée. Autres matières à privilégier : l’osier, le rotin et le bambou qui ont également toute leur place dans un décor jungle.
La couleur principale à décliner sous toutes ses formes dans une déco jungle n’est autre que le vert, couleur de la jungle par excellence. Au vert, vous pouvez associer d’autres couleurs toutes plus vitaminées les unes que les autres, pour aérer un peu le tout. Piochez parmi le rose fuchsia, le jaune ou encore le corail.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez la décoration qui vous convient !
Découvrez toute la décoration