Une table conviviale
Jacqueline
#Astuces

Une table conviviale

par Jacqueline 12 avril 2019

Au coeur de la tendance et de l’art de vivre, la cuisine redonne toute ses lettres de noblesses à la table de repas. Dans la salle à manger ou au sein de la cuisine, elle invite à partager de bons moments au quotidien. Suivez tous les conseils pour choisir une belle table de repas Henders & Hazel et créer une ambiance conviviale dans la salle à manger.

Au quotidien, la table de repas est un lieu de rencontre pour tous les membres de la famille. Elle participe aussi au plaisir de recevoir, avec la possibilité de convier amis et famille autour de bons mets. Matériaux, style, taille et disposition, parcourez les diverses pistes pour apporter un esprit convivial dans la salle à manger à travers une table Henders & Hazel.

Ronde ou carrée, de multiples formes de tables pour tous les intérieurs

Peu importe la forme, la table de salle à manger se révèle ronde, rectangulaire, ovale ou carrée pour répondre à toutes les envies. Quand la pièce est étroite, la table ronde est propice pour se retrouver en petit comité. Lors d’un repas joyeux, tout le monde se parle et échange. Lorsque l’espace est plus grand, l’intemporelle table rectangulaire est un classique qui plaît toujours. Elle allie plein d’avantages avec la capacité, par exemple, à s’agrandir avec des rallonges pour évoluer selon les besoins.

.

Optez pour des matériaux chauds

Avec plusieurs styles, la table de salle à manger H&H privilégie le bois avec ses nuances de couleurs selon les essences et la façon de le compléter. Du chêne massif pour un côté sauvage, des notes de métal et une ambiance loft, du bois de kikar pour un esprit brut ou une déco moderne avec un plateau en béton. Lié à la qualité de la table, le matériau sélectionné pour ce meuble impact l’esthétique mais aussi sa durabilité.

Une table proportionnée à la pièce

À choisir selon la superficie de la salle à manger ou de la cuisine, la table de repas doit s’adapter aux besoins et aux contraintes du lieu. Comme il n’est jamais très agréable de prendre son repas sur une toute petite table à dix et inversement. Si la pièce est petite, des rallonges augmentent la capacité de réception pour un nombre d’invités variable. Lorsque la superficie est généreuse, une grande table s’impose comme un lieu chaleureux. Elle change de fonction en devenant un meuble de vie multifonctions où l’on savoure un thé, répond à quelques mails et où les enfants peuvent faire leurs devoirs. Toujours avec l’optique d’être conviviale, la table se choisit selon les dimensions de la pièce. 

.

Un caractère à part

Dans toute la maison comme dans la salle à manger, le caractère des habitants doit se faire sentir. L’espace demande une certaine personnalité, créée à partir de la décoration, du lieu mais surtout de la table de salle à manger. Avec l’envie de la rendre singulière, H&H imagine des collections à composer. Le style du piétement, le plateau ou la finition du bois sont à définir, de façon plus ou moins décalé. De nombreuses déclinaisons pour concevoir une table unique.