Quels sont les différents types de bois pour une table ?

Quels sont les différents types de bois pour une table ?

28 janvier 2019

Authenticité, résistance, chaleur, esthétisme, charme… Les atouts du bois sont nombreux.

Ce matériau se présente également sous différentes formes et teintes, et cette versatilité peut aisément être mise à profit pour personnaliser sa décoration d’intérieur. Qu’en est-il de la table de la salle à manger ? Quelles sont les alternatives possibles en matière de bois ? Tour d’horizon des principales essences de bois disponibles chez H et H.

Titel

Le bois fumé, pour une table de caractère

Le bois fumé est le fruit d’un processus de fumigation qui donne à la matière une teinte plus foncée. À la clé, une table de caractère dans votre cuisine, votre salle à manger ou votre salon, qui contribuera à apporter de la singularité à votre intérieur. Chez H&H, retrouvez notamment les tables à manger Prato et leur plateau en bois de Tramwood fumé qui résiste très bien aux chocs.

Avec leur style épuré, elles trouveront aisément leur place dans un intérieur au style contemporain ou industriel.

 

 

Media Block 2

Du chêne, pour une table de salle à manger au style brut

Les tables en chêne ont également toute leur place dans nos intérieurs.

Ce type de bois, dans sa version massive et brute, séduit par son aspect robuste et ses lignes épurées. Côté modèles, vous pouvez vous laisser tenter par les tables suivantes :

  • Santorini, un modèle 100 % en bois du plateau aux pieds. Il est idéal si vous aimez les tables en bois sans fioritures ;
  • Farmland et Metalo / Metalox, qui arborent un placage en chêne et des détails métalliques ;
  • Maître et Maestro, qui allient parfaitement bois de chêne sauvage et chêne plaqué, et qui marient plateau en béton ciré et pieds en métal.

On notera que le chêne, comme de nombreux types de bois, présente un caractère intemporel. Autre qualité non négligeable : son excellente résistance aux rayures. Votre table en bois vous accompagnera donc pendant des années et résistera aux assauts de vos enfants.

Media Block 3

La table en bois de kikar, pour une touche d’ailleurs

Originaire d’Inde, le bois de kikar se démarque par son aspect chaleureux. Il est ainsi idéal pour qui souhaite créer un espace repas convivial. Son petit plus ? Ses allures vintage, parfaites pour ceux qui aiment mélanger les genres. Parmi les tables à manger en bois de kikar à découvrir chez H&H, ne manquez pas l’intemporelle ligne Québec. Les tables de salle à manger arborent un pied ultra design pour un rendu élégant et contemporain. Ce dernier est proposé en métal ou en bois.

Si vous préférez les lignes simples et épurées, vous pourrez vous laisser tenter par les modèles Shirley.

 

 

H&H propose de nombreux modèles de tables en bois. Quel que soit le style de votre intérieur, vous trouverez le modèle adapté à votre décoration. Plusieurs modèles sont dotés d’une rallonge et peuvent être personnalisés. Optez pour la teinte et la taille de votre choix.