Quel revêtement de canapé choisir ?

Quel revêtement de canapé choisir ?

28 janvier 2019

Que votre canapé soit en cuir ou en tissu, H&H vous propose un vaste choix de couleurs et de qualités de matériaux pour personnaliser votre canapé selon vos envies et vos besoins. Douceur incomparable du tissu microfibre ou noblesse du cuir, couleur flashy ou ton neutre, le revêtement de votre canapé définira son allure et son caractère. Zoom sur les différents revêtements, leurs points forts et leurs faiblesses.

 

Le canapé en cuir, une valeur sûre

Élégants, robustes et confortables, les canapés en cuir présentent de nombreux arguments.

fefe

L’assurance d’un intérieur raffiné

Neuf, il fera sensation auprès de vos convives et ravira vos yeux au moindre regard. Un peu patiné avec les années, il trouvera toujours sa place dans votre salon avec son style vintage. Authentique, racé, indémodable, le canapé en cuir est un incontournable. Du blanc au vert, en passant par le noir ou l’orange, les couleurs offrent un large panel d’options. Nul doute que vous trouverez le coloris adapté à votre intérieur. Si vous craignez de vous lasser, optez plutôt pour un ton neutre qui se veut plus passe-partout.

✔ Une autre tendance déco : Comment placer son canapé d’angle ?

Un confort et une durée de vie inégalés

Si les canapés en cuir sont un peu plus onéreux que leurs homologues en tissu, ces derniers vous accompagneront de longues années. D’autant plus qu’au-delà de leur élégance, ces canapés sont très faciles d’entretien. En effet l’étanchéité du cuir limite les taches et évite ainsi à votre canapé d’absorber les liquides. Contrairement à un revêtement en tissu, le cuir présente aussi l’avantage de ne pas retenir les poils ni les odeurs. Un argument de taille pour les propriétaires d’animaux domestiques. Enfin, quelle que soit la saison, le matériau cuir vous garantira un excellent confort thermique. Pour garder votre canapé le plus longtemps possible, il est conseillé de le traiter avec un soin adapté.

✔ Une autre tendance déco : Comment choisir son canapé ?

Le canapé en tissu : sérieux outsider

Si le tissu n’a pas la noblesse d’un revêtement en cuir, il présente néanmoins d’autres avantages, à commencer par le prix.

fef

Le tissu synthétique

Le canapé en microfibres, composé de tissu synthétique, est reconnu pour sa résistance. Que vous soyez parent de jeunes enfants ou habitué à recevoir famille et amis chez vous, c’est le revêtement de canapé idéal. La filature très serrée des microfibres garantit la robustesse du tissu, sans faire l’impasse sur la douceur bien entendu. Les fibres évitent également les taches grâce à leurs propriétés imperméables. À noter qu’elles ne retiennent pas non plus la poussière. L’entretien d’un canapé en microfibres est donc très facile, un simple coup d’aspirateur suffit à le débarrasser de ses impuretés. Côté style, la variété de couleurs et la densité de fibres choisie permettront à chacun de profiter d’un canapé qui lui convient.

Le tissu effet peau de pêche

Autre option parmi les canapés en tissu, le tissu à effet peau de pêche a lui aussi le vent en poupe. On apprécie le toucher soyeux de ce matériau qui, comme le cuir, a su traverser les années. Le canapé à effet peau de pêche dégage un aspect cosy, chaleureux et confortable, qui invite volontiers à rester chez soi. Vous pouvez également ajouter une impression velours et jouer ainsi avec de nouvelles perspectives offertes par les reflets sur le tissu. Intégrés dans une pièce dotée de bois, de métal comme de béton, les canapés en tissu effet peau de pêche trouveront aussi bien leur place dans un intérieur moderne que rétro.

✔ Une autre tendance déco : Le velours en déco, tendance et intemporel