Meubles d’appoint : nos astuces pour bien les choisir

Meubles d’appoint : nos astuces pour bien les choisir

31 mai 2022

Peu encombrants, esthétiques et pratiques, les meubles d’appoint complètent la décoration et peuvent se glisser dans toutes les pièces. Banc d’entrée, tabouret de salle de bain ou bout de canapé, trouvez les meubles d’appoint qui répondent à vos besoins et à vos envies!

meuble d’appoint entrée

Des meubles d’appoint pour optimiser son entrée

Dans une entrée, où l’espace vient parfois à manquer, le meuble d’appoint permet d’optimiser la pièce, sans pour autant l’encombrer. Une petite console ou une commode apportent une touche décorative et se révèlent toujours bien pratiques pour poser ses clés ou un joli vide-poche.

Le banc d’entrée s’avère tout aussi utile, dans la mesure où il offre une place confortable pour retirer ses chaussures. Petit meuble qui ne manque pas de charme, il peut aussi accueillir une plante verte et apporter ainsi une réelle plus-value à la décoration de la pièce.

✓ À lire aussi : Comment aménager un couloir pour lui donner une fonctionnalité ?

Votre entrée est trop petite pour accueillir un banc ? Une simple chaise peut remplir exactement la même fonction. Bien choisie, elle sublimera tout autant votre décoration.

Lisanne
Styliste
meuble d’appoint salon

Le meuble d’appoint, atout décoratif et pratique au salon

Le meuble d’appoint demeure un incontournable au salon. En effet, à côté du sofa ou d’un fauteuil, un bout de canapé est toujours appréciable. Plus qu’un élément décoratif, il offre aux assises les plus éloignées de la table basse un espace où poser verres, livres ou télécommandes. Choisissez-les ni trop haut, ni trop bas, pour qu’ils restent aisément accessibles une fois assis. Le bout de canapé peut également être assorti à un repose-pied pour augmenter le confort de vos assises.

Capables de remplir une double fonction, les tabourets ont, eux aussi, tout intérêt à intégrer le salon. Ils peuvent, au quotidien, faire office de bouts de canapé et le soir venu, offrir des places supplémentaires pour vos convives. Sur le plan esthétique, il existe aujourd’hui des tabourets design de toutes formes, bien loin du simple meuble d’appoint à quatre pieds. De quoi s’adapter à absolument tous les intérieurs.

✓ À lire aussi : Table basse ou table d’appoint : laquelle choisir pour décorer votre salon ?

meuble d’appoint cuisine

Utile et joli, le meuble d’appoint en cuisine

Dans une petite cuisine, les meubles d’appoint revêtent une grande utilité. Lorsqu’on manque de rangements, une commode peut venir compléter l’ameublement et offrir ainsi des tiroirs supplémentaires et un plan de travail où poser du petit électroménager, comme une machine à café.

Moins usitée, et pourtant tout aussi pratique, la table d’appoint en cuisine peut, de la même façon, offrir une surface complémentaire pour poser des ustensiles ou des appareils. Certaines tables d’appoint ajoutent, de plus, une touche d’originalité à la décoration d’une cuisine. À plusieurs plateaux, sur un seul pied ou en verre, elles s’accordent avec élégance à tous les décors.

> À lire aussi : 4 grandes idées pour meubler un petit espace

Inscrivez-vous à la newsletter Henders & Hazel

Vous souhaitez être au courant des promos du moment et des dernières tendances ? Inscrivez-vous dès à présent à la newsletter. Vous recevrez ainsi toutes les infos croustillantes d’Henders & Hazel !

Le tabouret s’invite aussi dans la salle de bains. Dans un esprit zen purement esthétique, on le surplombe d’une plante verte pour sublimer la décoration. Le tabouret s’invite aussi dans la salle de bains. Dans un esprit zen purement esthétique, on le surplombe d’une plante verte pour sublimer la décoration.
Dans la chambre, la table de chevet reste le meuble d’appoint le plus incontournable. Toutefois, si vous souhaitez opter pour un choix plus original, préférez-lui un tabouret ou, pourquoi pas, une chaise… Dans la chambre, la table de chevet reste le meuble d’appoint le plus incontournable. Toutefois, si vous souhaitez opter pour un choix plus original, préférez-lui un tabouret ou, pourquoi pas, une chaise…
La console est un meuble d’appoint idéal dans un couloir, surtout lorsqu’il est étroit. Elle ajoute une touche décorative dans cette pièce, où l’espace vient parfois à manquer. La console est un meuble d’appoint idéal dans un couloir, surtout lorsqu’il est étroit. Elle ajoute une touche décorative dans cette pièce, où l’espace vient parfois à manquer.

H&H vous accompagne

Quels meubles d’appoint choisir dans une entrée ?

Pour optimiser l’espace dans votre entrée, misez sur des meubles d’appoint alliant aspects pratique et esthétique. Une petite commode ou une jolie console réchauffent le décor dès l’entrée et vous offrent un endroit où poser vos clés.

Comment opter pour des meubles d’appoint pratiques au salon ?

Veillez à ce que les bouts de canapé soient à la hauteur de vos assises pour les rendre accessibles facilement. Pour davantage de confort, associez-les à des repose-pieds. Vous pouvez aussi les remplacer par des tabourets. Dans un petit salon, ils offriront des places supplémentaires à vos invités.

Quels meubles d’appoint peuvent s’intégrer dans une cuisine ?

De petits meubles tels qu’une commode ou une table d’appoint peuvent tout à fait compléter l’aménagement d’une cuisine. La commode offre ainsi davantage de rangements là où il en manque. Quant à la table d’appoint, elle complète idéalement le plan de travail et peut accueillir du petit électroménager, comme une machine à café ou un robot pâtissier.

Parcourez notre magazine d’inspiration

254 pages plein d'inspiration

Consulter le magazine

Des questions ? Nous vous aidons avec plaisir !

Souhaitez-vous prendre rendez-vous ou transmettre votre liste ?

Remplissez vos coordonnées

Aussi intéressant...