Le travail à domicile
#Tendances

Le travail à domicile

10 septembre 2020

Le télétravail est appréciable de temps en temps, mais maintenant nous sommes obligés de le faire. Une raison supplémentaire de créer un lieu de travail agréable, où l'on prend plaisir à travailler.

tafel

Une table XL

La solution multifonctionnelle

Une grande table est toujours pratique car vous pouvez combiner plusieurs fonctions en un seul endroit. Regardez de quel côté de la table vous êtes assis le plus silencieusement et agencez cette partie comme poste de travail. Offrez-vous une chaise (de bureau) confortable et veillez à ce que votre ordinateur portable soit à la bonne hauteur. Si vous disposez de suffisamment d'espace, vous pouvez en faire un agencement fixe. Mais une solution temporaire, par exemple avec une table à rallonge, fonctionne tout aussi bien.

 

Une dressette

Une dressette

Espace de travail et de rangement

Une autre solution multifonctionnelle est la dressette. Il s'agit d'une armoire mi-hauteur avec un volet que vous pouvez utiliser comme bureau. L'avantage est que vous pouvez facilement y ranger vos affaires professionnelles hors de vue lorsque vous avez terminé, de sorte que vos moments de travail et de détente soient bien séparés.

Le séparateur de pièce

Le séparateur de pièce

Votre petit coin travail  

Grâce à une étagère roomdivider (séparateur de pièce), vous pouvez séparer une partie du salon ou de la chambre à coucher pour en faire un lieu de travail (temporaire). Dans la partie séparée, vous pouvez mettre un bureau avec une chaise de bureau pratique, une armoire et, par exemple, un fauteuil d'appoint. Si vous n'avez pas beaucoup de place, une étagère murale pliable peut être une bonne option. Utilisez quelques accessoires et une belle plante pour créer une atmosphère agréable. Vous commencerez ainsi une nouvelle journée de travail avec le sourire!

Un bureau privé

Un bureau privé

Au calme et avec de l'espace

Le mieux, c'est bien sûr si vous avez déjà un bureau supplémentaire, mais la situation demande parfois de faire preuve de créativité. Peut-être pourriez-vous transformer un espace existant, tel qu'une chambre, un grenier, un palier ou un grand dressing, en un espace de travail? Nous vous avons déjà donné quelques idées ci-dessus. Mais parfois, une table d’appoint et un beau fauteuil suffisent à ajouter une fonction supplémentaire à une pièce. Ne serait-ce que pour trouver la tranquillité nécessaire à un appel vidéo ou à un long mail. Et qui sait, peut-être que vous aimerez tellement ce nouvel endroit que vous y retournerez souvent une fois la crise passée.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage en cette période particulière!