Comment créer une déco industrielle en 3 astuces ?
Jacqueline
#Tendances #Repéré

Comment créer une déco industrielle en 3 astuces ?

par Jacqueline 11 octobre 2018

Le style industriel – ou factory – prend son origine aux États-Unis dans le courant des années 1920 et 1930.

En plein essor de l’industrialisation et du travail à la chaîne, on voit alors émerger une nouvelle tendance : la conception d’objets et de meubles faciles à reproduire, solides, pratiques avant d’être esthétiques. Si le style factory a été délaissé pendant plusieurs décennies, il a fait un retour en force dans les années 80 et fait désormais figure d’indémodable en matière de décoration intérieure. Envie de recréer cette ambiance industrielle dans votre chez-vous ? H&H vous donne trois astuces imparables pour insuffler un esprit manufacture dans votre décoration d’intérieur.

 

Inspiration industrielle

On aime le bois non traité, le métal noir, le bleu froid, le brun rouille, le liège naturel

Une seule couleur

Une seule couleur

Évitez la profusion de couleurs dans un intérieur industriel. Choisissez une ou deux teintes de base neutres et ajoutez-y une touche de couleur vive. Rappeler cette couleur dans votre décoration, sur les coussins, les vases, les bonbons et les fleurs, par exemple. Vous pouvez également opter pour un revêtement original de votre fauteuil ou de vos chaises de salle à manger. Une note de couleur vive donne du caractère à l’espace.

Matériaux robustes et non traités

Matériaux robustes et non traités

Des teintes sobres telles que le gris et le noir constituent une excellente base pour un intérieur industriel. Des meubles robustes, comme un grand canapé ou un fauteuil et une table au large piètement original, correspondent à ce style. Choisissez également des matériaux robustes comme le bois brut, le métal, le cuir ou le béton. Les murs et les planchers peuvent rester non traités ou arborer une finition grossière. Par ailleurs, un tissu en tweed résistant ou un beau revêtement en cuir s'intègrent très bien dans un design industriel. Les meubles avec un subtil éclairage LED vers le sol ou dans les niches créent une ambiance supplémentaire, tout en donnant à vos meubles ou accessoires préférés l'attention qu'ils méritent.

Accessoires tendance

Accessoires tendance

Si vous voulez mettre en valeur le caractère industriel de votre séjour, choisissez des accessoires originaux et tendance. De belles lampes design et des touches cuivrées ou dorées lui donneront un aspect vintage très esthétique. Pas besoin de vous ruiner, souvent, on trouve sur les brocantes des décorations atypiques pour apporter la touche finale.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez la table à rallonge qui vous convient !

Découvrez toutes les tables à rallonge

Consultez notre catalogue !

Découvrez tous nos produits