Jacqueline
#Tendances

Exotic spring

par Jacqueline 05 juin 2018

Deux fois par an, tous les distributeurs H&H sont invités à une présentation, lors de laquelle ils découvrent la nouvelle collection et discutent des derniers développements dans le domaine de la décoration d’intérieur. Vous aussi, vous aimeriez connaître les dernières tendances ? Jacqueline vous les dévoile !

Nous n’aurions pas pu trouver un meilleur thème qu’Exotic Spring pour notre présentation de printemps. Avec près de 30 degrés au thermomètre, ce printemps était une véritable fête tropicale ! Mais le soleil n’est pas la seule raison du bonheur de notre concept manager Jacqueline : la nouvelle collection H&H la remplit de joie. Elle vous en présente d’ailleurs un aperçu sur son blog !

une explosion de couleurs

La couleur fait son grand retour dans les intérieurs. Pendant plusieurs années, le blanc et les teintes naturelles dominaient la tendance, mais à présent, la mode revient aux coloris purs et saturés : vert foncé, bleu foncé et bordeaux, par exemple. Et la pression est forte. Les plus audacieux opteront non seulement pour des meubles et des accessoires dans ces couleurs vives, mais aussi pour un papier peint, une peinture ou un tapis assortis. Bien entendu, vous retrouverez aussi ces couleurs chatoyantes dans la collection de tissus et de décorations d’intérieur signée Henders & Hazel !

metal rocks !

Le style loft a la cote depuis quelques années déjà. Cette tendance se caractérise par de nombreuses influences industrielles, notamment l’utilisation de matériaux robustes, tels que le béton et le métal. Ce type de design est toujours très apprécié et l’on voit apparaître des éléments métalliques dans d’autres styles de décoration. Plus romantique, la collection Vitoria en est un bel exemple. On ne se lasse jamais du métal : en touches subtiles pour un pied ou une poignée ou plus présent sur l’ensemble de l’objet pour une chaise, une table ou une armoire. Cette matière possède l’avantage d’être à la fois robuste et élégante !

Pureté de la nature

J’adore le vert dans une maison ! Il est logique que la tendance botanique perdure. Mieux encore, les influences « naturelles » se multiplient ! Tout d’abord avec la couleur verte, qui se décline du vers gris au vert bouteille en passant par le vert menthe et le vert sarcelle (également appelé « teal »), ensuite par l’utilisation de matières pures telles que le verre et le bois brut. Dernier point et non des moindres, les formes organiques : le carré et le rectangle cèdent de plus en plus la place au rond et à l’ovale. Pour les tables, cette forme est idéale, car elle vous permet de varier encore plus facilement le nombre de places assises.

Évidemment, il reste encore beaucoup de choses à dire sur la présentation des nouvelles tendances en matière d’intérieur, je ne manquerai pas de vous en parler bientôt. La présentation vient de se terminer, ce qui signifie que nous sommes plongés dans le lancement de la production. Car nous voulons bien sûr vous permettre de découvrir au plus vite notre nouvelle collection !