Jouer avec la matière en dix idées déco

Jouer avec la matière en dix idées déco

28 janvier 2019

Pourquoi ne pas mettre un peu de velours sur le pouf du salon, du cuir sur les chaises de la salle à manger et une touche de métal noir pour contraster avec le bois de Kikar de la grande table

Jouer avec les matières permet de multiplier les options pour une créativité sans fin. Offrez-vous la déco de vos rêves avec un intérieur qui vous correspond : coloré, chaleureux, convivial... Tentez des mariages osés, des associations de matières inattendues, amusez-vous, faites-vous plaisir et façonnez un intérieur qui vous ressemble.

Titel

Béton et bois pour un buffet stylé

Du béton dans son salon. L’idée peut paraître un peu démesurée de prime abord, et pourtant c’est bien ce que vous propose le buffet Maître. Laissez-vous tenter par les nombreuses combinaisons possibles avec un meuble en bois et un plateau en béton, du bois avec un plateau en bois, ou encore un plateau en béton et des poignées en métal. Osez le mariage du béton et du bois pour un contraste saisissant entre la froideur du béton et la chaleur et la robustesse inspirées par le chêne. Les réfractaires qui jugeront le béton trop froid et lourd pourront rester sur un buffet plus traditionnel en bois de chêne sauvage, élégant, chaleureux et racé.

Bois et métal pour une table d’appoint minimaliste mais solide

Qu’elle soit à votre chevet ou en desserte dans le salon, la table Ugie trouvera sa place dans votre intérieur. Petite, simple mais robuste, cette table au design élégant saura trouver son utilité dans votre quotidien. Signée Coco Maison, cette table d’appoint singulière présente un design original mais simple avec un plateau en bois de Kikar posé sur une solide structure en métal.

 

Velours et dorure pour un pouf art déco

Media Block 2

Velours et dorure pour un pouf art déco

Optez pour un intérieur chaleureux avec un pouf. Misez sur le velours et son toucher soyeux pour une assise au confort inégalé. Vous n’oserez plus le quitter ! Ce pouf mélange velours et métal pour un effet art déco qui réchauffera votre intérieur.

 

Cuir et inox pour une chaise déco

Alliant cuir et inox, cette chaise au look classique saura vous séduire par son style et son assise enveloppante. Confortables et bien stables, les chaises Levi se feront une place dans votre salle à manger comme dans votre bureau. Elles se feront remarquer par leur design original, jouant sur le contraste inspiré par la chaleur du cuir et la froideur de l’inox. Pour s’adapter à toutes les décorations, les chaises Levi se déclinent en quatre types de pieds variés en inox, mais aussi dix couleurs de cuir différentes.

Canapé cuir : la pièce maîtresse de votre salon

Difficile de réussir la décoration de son salon sans un canapé à la hauteur. Avec ses pieds en métal et son revêtement couleur chocolat, le canapé Zembla imaginé par H&H se fera remarquer par son style unique. Élégant et racé sans faire l’impasse sur le confort, ce canapé vous garantit une qualité d’assise irréprochable pour des moments de détente en famille ou entre amis. En tissus, en microfibres ou en cuir, ce canapé qui existe en plusieurs tailles se décline en plusieurs coloris et dispose également de trois modèles de pieds différents.

Media Block 3

Bois et métal pour une table basse contrastée

Plus pratique que jamais, la table basse Québec se dote de roulettes pour aller n’importe où ! Parce qu’il n’est pas toujours aisé de se mouvoir entre un canapé, un meuble télé et une table basse, H&H a créé cette table basse à roulettes en bois de Kikar, chaleureux et durable. Vous apprécierez son côté industriel, ses formes généreuses et ses angles arrondis. Pour encore plus de praticité, la table Québec est dotée d’un plateau pivotant.

Vitoria : l’assurance d’un vaisselier singulier

Ambiance loft et cosy à la fois avec le vaisselier Vitoria qui marie la chaleur du bois à la beauté froide du métal. Vintages, ses casiers hauts sont des rangements idéaux pour disposer vos plus belles trouvailles déco chinées sur les brocantes. Bocaux, ustensiles de cuisine et jolies plantes grasses y trouveront également leur place. Atout charme supplémentaire, le meuble est doté d’un système d’éclairage à LED. À noter aussi le système de fermeture soft-close qui rend l’utilisation de ce meuble aussi pratique que discrète.

Media Block 3

Des moments de convivialité autour d’une table en bois de Kikar

Dans un chalet en bois comme dans une maison moderne, cette table Québec meublera votre salle à manger avec goût. Posée sur un béton ciré, cette élégante table alliant métal noir et bois de Kikar accueillera vos convives pour des repas inoubliables. La rusticité du plateau en bois, alliée à la modernité du métal sont des arguments que ni vous ni vos invités ne manqueront de remarquer. 

Metalox une table qui sort de l’ordinaire

Avec ses formes généreuses, cette table ronde est une invitation à passer des heures, attablé. L’association du métal et du bois apporte un esprit paisible alors que son épais plateau lui confère puissance et robustesse. À noter que trois types de pieds sont disponibles pour cette table Metalox. 

Media Block 5

Acacia : l’atout charme pour votre bureau

Avec un contraste élégant entre sa structure de bois blanc et son plateau en acacia brut, le bureau « Le Port » sera l’allier idéal pour votre travail. Bien installé derrière votre bureau, laissez aller vos idées pour plus de créativité. Ou à l’inverse, saisissez-vous de son air rustique pour doper votre concentration et votre productivité. Vous apprécierez sa sobriété avec son air élancé dû à ses longs pieds ainsi que la praticité de son tiroir de rangement.