Décoration d’intérieur & maison familiale : nos conseils pour bien s’équiper

Décoration d’intérieur & maison familiale : nos conseils pour bien s’équiper

28 janvier 2019

La vie en famille va de pair avec de nombreux moments conviviaux et de partage, notamment autour de la table et dans l’espace salon.

Pour rendre ces moments encore plus beaux et agréables, il est important de soigner le cadre afin de le rendre à la fois chaleureux et facile à vivre. Depuis sa création, H&H s’emploie à créer des modèles de meubles s’adaptant à la vie de famille et aux événements qui la rythment. Focus sur les indispensables pour un quotidien en famille pratique.

Le canapé, élément central dans un appartement ou une maison familiale

Le canapé est l’une des pièces maîtresses de la maison, à plus forte raison lorsque l’on a une famille.

La taille

La taille du canapé

La taille du canapé doit être choisie en fonction du nombre de personnes vivant à la maison. Avec une famille, les modèles dotés d’au moins 3 places sont à privilégier.

Au canapé du salon peuvent s’ajouter un ou plusieurs fauteuils ultra-confortables ainsi qu’un ou plusieurs poufs. Et pour les familles qui aiment parfois sortir du cadre en matière d’assise, vous pouvez aussi installer un grand tapis moelleux sur lequel il sera agréable de s’asseoir. Pour compléter le tout, n’oubliez pas de disposer quelques coussins sur le canapé pour plus de confort ou pour des siestes inopinées.

La Forme

La forme du canapé

Pour les familles, la meilleure forme de canapé reste encore le canapé d’angle avec une méridienne. Ils offrent un maximum de place et de confort et permettent généralement d’accueillir tout le monde sans que l’on se sente trop serré. Ils ont par ailleurs l’avantage d’être parfaits pour se détendre et s’allonger (pour les plus petits) grâce à la méridienne.

revêtement

Le revêtement

Visionnage de films, jeux, repas improvisés, sauts énergiques, sieste improvisée… Le canapé est sans conteste l’un des éléments de mobilier qui vit le plus au sein d’une maison ou d’un appartement. Aussi, il arrive que des petits accidents surviennent et entraînent l’apparition de taches indésirables. Il convient donc de choisir un revêtement facile à nettoyer pour son canapé comme du tissu.

Les matériaux comme le velours ou le cuir devront quant à eux préférablement attendre que vos enfants soient plus âgés car ils demandent plus d’entretien et de soin.

Si le nombre de places assises est important, la forme et la taille du salon le sont tout autant. Il faut veiller à choisir un canapé bien proportionné et qui n’entravera pas la circulation dans la pièce. Prenez donc le temps de prendre quelques mesures afin de faire un choix de canapé éclairé.

 

Chez H&H, on retiendra par exemple les modèles de canapé d’angle Grenada, Hill ou encore Napels. Ils trouveront parfaitement leur place au sein d’intérieurs familiaux. 

Chacun de ces modèles est personnalisable, aussi bien en matière d’agencement que de revêtement ou d’assise.

Titel

La table de repas

La table à manger est un lieu de retrouvailles et le théâtre d’innombrables moments conviviaux pour les familles. Elle se doit d’être grande, pratique et surtout robuste pour durer dans le temps et accompagner la famille pendant plusieurs années. Chez H&H, nous vous proposons de nombreuses références de tables de salle à manger. Parmi elles, plusieurs modèles sont dotés de rallonge afin de vous donner la possibilité d’adapter la table en fonction du nombre de convives et de vos activités.

Industriel, résolument moderne, authentique et traditionnel, inspiration vintage : plusieurs styles de table à manger se côtoient et chaque famille trouvera une table adaptée à ses besoins et son style.

 

Media Block 2

Les rangements

Qui dit famille dit souvent grande quantité d’affaires. Pour conserver un semblant d’ordre chez soi, il faut donc investir dans des rangements adaptés pour la pièce à vivre.

La meilleure alternative lorsque l’espace le permet est d’opter pour un buffet haut ou bas par exemple ou une enfilade, à installer non loin de la table à manger. Cette dernière servira au stockage de la vaisselle au quotidien lors des repas.

Sont aussi nécessaires des étagères comprenant des parties fermées afin de mettre à l’abri les objets fragiles à tenir hors de portée des enfants. Si vous possédez des objets de collection, vous pouvez aussi opter pour un meuble avec vitrine. Vous pourrez ainsi voir vos bibelots ou autres objets tout en les préservant des petites mains curieuses.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez le canapé d'angle qui vous convient !

Découvrez tous les canapés d'angle

Consultez notre catalogue !

Découvrez tous nos produits