La déco au naturel : liège, osier, bois, quels matériaux choisir ?
Jacqueline

La déco au naturel : liège, osier, bois, quels matériaux choisir ?

par Jacqueline 28 janvier 2019

Bois, liège, osier, céramique : quels sont les matériaux naturels stars des intérieurs ? Comment les intégrer harmonieusement à sa déco ?

Pour se ressourcer, même en étant à la maison, rien de tel que d’incorporer des matériaux naturels à sa décoration. Bois, bambou, liège, céramique : quelles sont les matières naturelles à privilégier et comment les intégrer à votre intérieur ?

 

-

Le liège, le plus insolite

Uniquement réservé aux bouchons de bouteille le liège ? Cela ne saurait être plus faux. Depuis quelques années, ce matériau naturel a investi les intérieurs et séduit par sa résistance, son aspect naturel, sa douceur et le fait qu’il soit 100 % écolo. On le retrouve notamment sur des petits accessoires comme les tableaux d’affichage qui s’invitent au-dessus des bureaux, les dessous de verre mais aussi mixé à de la céramique pour créer des vases design comme le modèle Skagen de la collection COCO Maison. Pour les amateurs de pièces déco audacieuses, le liège se décline aussi sur des coussins comme le modèle Cork de la collection COCO Maison.

 

-

L’osier, le matériau remis au goût du jour

L’osier est un matériau naturel qui fait depuis bien longtemps partie du quotidien à travers les traditionnels cabas. Fort d’une nouvelle jeunesse, il s’intègre parfaitement dans nos intérieurs contemporains. Pour ce qui est de la forme, les cache-pots en osier, posés à même le sol, ont sans conteste la cote.

 

-

Le bois, le matériau naturel par excellence

S’il est un matériau naturel qui rapporte les suffrages et cela depuis toujours ou presque, c’est bien le bois. Éternel atout charme des intérieurs, le bois est un matériau noble qui, lorsqu’il est de qualité, résiste aux assauts du temps sans se départir de son bel aspect. Il s’intègre aisément dans les intérieurs sous sa forme brute et contribue à apporter de la chaleur et du caractère aux pièces. En matière de déco, il se décline sous de multiples formes, à commencer par les grands meubles. La collection de meubles H&H Multiplus, en bois d’acacia massif, plaira aux amateurs de bois de par leur aspect « brut » et leurs lignes contemporaines. Elle se décline en buffets, vaisseliers, meubles de télévision ou encore en bibliothèques. Dans un autre style, à la fois rustique et authentique, la collection Santorini, qui met à l’honneur le chêne massif, donne aussi la part belle à la beauté naturelle du bois.

 

-

La céramique

La céramique est un incontournable en matière de décoration et a parfaitement sa place dans un intérieur nature. Elle séduit notamment pour son apparente simplicité et son élégance. Pour plus d’originalité, pourquoi ne pas se laisser tenter par des éléments de décoration en céramique revisités ? Découvrez par exemple les vases de la série Asmund, dont la céramique prend l’aspect d’une véritable pierre de caractère.

La verdure, pour sublimer une déco 100 % nature

Surfer sur la tendance déco nature dans son intérieur passe par l’utilisation de matériaux bruts mais il ne faudra toutefois pas oublier d’incorporer ici et là des touches de verdure afin de renforcer l’atmosphère naturelle souhaitée. Suspendues, posées sur une étagère, une console ou encore un buffet, en petit ou en grand format, les plantes s’invitent partout dans la maison et apportent une touche de décoration supplémentaire bienvenue.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez la décoration qui vous convient !

Découvrez toute la décoration

Consultez notre catalogue !

Découvrez tous nos produits