Composer une décoration esprit jungle
Jacqueline
#Astuces #Tendances

Composer une décoration esprit jungle

par Jacqueline 11 juin 2019

Pour inviter la nature chez soi, rien de tel que de miser sur une décoration esprit jungle. Faune et flore, qu’elle soit sauvage, tropicale ou luxuriante, la jungle envahit la déco. Henders & Hazel met en scène ce style et vous propose de le distiller avec parcimonie ou, plus osé, en total look.

Les accessoires tels que les coussins, le petit mobilier ou les objets déco se parent de motifs floraux et animaux, de quoi rafraîchir la décoration intérieure. Pour sortir du quotidien et s’évader, les feuilles de palmier et de bananier, ou encore les animaux sauvages s’invitent joyeusement dans la maison, à découvrir sans tarder.

La jungle envahit les accessoires de la maison
La jungle envahit les accessoires de la maison

Décorations murales

Créer un panorama luxuriant sur les murs de la maison est possible grâce aux peintures décoratives où la jungle est reine. Les décorations murales sont également une bonne alternative, qu’elles s’accrochent au mur ou se posent sur un buffet : les feuilles en métal ciselé jouent la transparence, laissant apparaître le mur en arrière-plan.

Découvrir l'ensemble des décorations murales

La jungle envahit les accessoires de la maison

Pour renouveler facilement sa décoration, miser sur les coussins est une bonne idée. L’esprit jungle s’y invite à grand renfort de motifs végétaux, travaillés en aplat ou en relief sur le textile.

Découvrir l'ensemble des coussins

La jungle envahit les accessoires de la maison

Le mobilier aussi s’offre un look tropical avec des bouts de canapé, à utiliser comme tel ou bien en table basse ou de chevet, où de véritables sculptures végétalisées prennent forme. Le plateau en bois brut rappelle les arbres majestueux de la forêt amazonienne. Et pour la touche d’originalité élégante, le palmier en métal doré devient objet déco presque incontournable des intérieurs en quête de jungle revisitée.

Découvrir l'ensemble des bouts de canapés

Une décoration esprit jungle : la nature chez soi
Une décoration esprit jungle : la nature chez soi

Outre les accessoires de décoration, les plantes d’intérieur permettent aussi d’inviter la nature chez soi. A utiliser avec parcimonie ou à profusion, elles sont un poumon de verdure au coeur de notre environnement parfois urbain. Miser aussi sur des matériaux qui prônent le retour aux sources : fibres naturelles sur les luminaires, lin et chanvre sur le linge de maison, ou encore essences de bois locales pour le mobilier.