Comment choisir un vaisselier pour la cuisine ou le salon ?

Comment choisir un vaisselier pour la cuisine ou le salon ?

28 janvier 2019

Le vaisselier opère un retour en force au sein des intérieurs. Découvrez nos conseils pour choisir le bon vaisselier, avec H&H.

Après avoir été temporairement délaissé, voire tombé en disgrâce car associé à une image poussiéreuse ou ringarde, le vaisselier opère un retour en force au sein des intérieurs. Loin de l’esthétique des buffets de nos aïeux, le meuble s’est réinventé pour s’inscrire dans l’air du temps et retrouver une place de choix dans les intérieurs. Conseils pour choisir le bon vaisselier, que cela soit pour la cuisine, le salon ou la salle à manger.

 

-

Le vaisselier, un indispensable dans la cuisine ou le salon

Le vaisselier est un meuble indispensable à tous les foyers. En effet, avec ses multiples portes, ses tiroirs et étagères, il constitue un allié de choix pour optimiser le rangement de la vaisselle, des couverts et autres torchons, essuie-mains et tabliers de cuisine. 

 

 

 

Loin de se contenter d’une simple fonction de rangement, le vaisselier fait également office de véritable élément de décoration désormais le plus souvent équipé d’un éclairage Led pour mettre en valeur vos jolies pièces. Il contribue ainsi, lorsqu’il est bien choisi, à embellir votre intérieur qu’il soit installé dans la cuisine, la salle à manger ou le salon. 

À noter que le vaisselier est un meuble versatile, dont l’usage peut être aisément détourné. Certains casseront ainsi les codes et l’utiliseront pour exposer des livres, des objets de décoration divers tels que des vases, des bibelots et ranger des documents ou du matériel.

-

Trouver son vaisselier : à chacun son style

H & H propose une large sélection de vaisseliers personnalisables qui s'intégreront harmonieusement à votre cuisine, votre salon ou à la salle à manger, quel que soit votre style.

Vous êtes plutôt du style classique/campagnard

Pour vous, le vaisselier sera classique et authentique ou ne sera pas ! Dans ce cas, mieux vaut opter pour un modèle tel que le vaisselier Le Port. Comme la plupart des vaisseliers d’antan, il est composé d’une partie basse avec tiroirs et portes et d’une partie haute avec deux portes vitrées révélant des étagères où vous pourrez exposer vos plus belles pièces de vaisselle chinées dans vos enseignes favorites ou bien au fil de vos voyages. Il arbore de jolis détails et ornements, qui plairont aux nostalgiques des meubles de leurs grands-mères, tout en laissant place à un soupçon de modernité avec un éclairage Led mettant subtilement en valeur les objets exposés et des portes coulissantes sur la partie supérieure. 

Dans le même esprit, le vaisselier Velasco, présentant des dimensions plus larges, entièrement laqué blanc avec des tiroirs réversibles blancs ou acacia foncé et doté de trois portes vitrées sur sa partie supérieure, devrait également plaire aux amoureux du traditionnel. 

-

Vous êtes plutôt du genre contemporain/design

La modernité avant tout, telle est votre devise. Pour être dans l’air du temps, le vaisselier prendra la forme d’un meuble résolument graphique, aux lignes et formes épurées. 


Grande tendance : les meubles arborant des éléments laqués pouvant être choisis dans diverses couleurs. Les amateurs craqueront par exemple pour l’armoire Box ou le vaisselier Multiplus.

Vous êtes adepte de l'originalité

Parmi les meubles H&H l’originalité se décline de plusieurs manières, à commencer par la couleur, qui se veut parfois audacieuse pour les amateurs d’intérieurs vitaminés. Outre les coloris de bois classiques, le vaisselier H&H Multiplus se décline par exemple en jaune, blanc ou anthracite, tandis que le vaisselier Le Port s'affiche quant à lui en bordeaux, bleu pétrole, jaune, anthracite, blanc Pure white ou french white…. De quoi créer un intérieur plein de caractère.

L’originalité se cache aussi dans les formes et l'aménagement des espaces de rangement. Le highboard Ermont, doté d’un espace porte-bouteilles apparent dans sa partie supérieure, offre une interprétation du meuble vaisselier à la fois singulière et élégante qui apportera une touche unique à votre pièce.

 

✓ Une autre tendance déco : Comment intégrer un meuble coloré à sa déco ?

 

-

Les questions à se poser avant d’acheter son vaisselier

Avant d’arrêter son choix sur un vaisselier pour le salon ou la cuisine, mieux vaut s’accorder le temps de la réflexion afin de bien penser son projet. Il convient dans un premier temps de mesurer l’espace dont on dispose dans la pièce où l’on souhaite installer le meuble. Les mesures prises permettront de se faire une idée du dimensionnement du futur vaisselier. À noter qu’il est important de prévoir une marge autour du meuble afin qu’il puisse “respirer” dans la pièce et soit suffisamment mis en valeur.

Tout aussi important : réfléchissez à ce que vous souhaitez y ranger pour avoir une idée de l’espace intérieur nécessaire. Ce serait dommage de se rendre compte une fois le vaisselier installé que vos belles assiettes sont trop larges pour ses étagères !

Dans un second temps, vient la question du style, des couleurs et des matières. Pour parfaire le style de la pièce, le futur meuble devra s’inscrire dans le même esprit que les meubles déjà installés. Toutes les collections H&H se déclinent dans divers meubles de salon et salle à manger assortis pour vous faciliter la tâche !

✓ Une autre tendance déco : Vos meubles sont-ils adaptés à votre espace ?

 

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez le vaisselier qui vous convient !

Découvrez tous les vaisseliers

Consultez notre catalogue !

Découvrez tous nos produits