Chaise haute de bar ou modèle classique : comment bien choisir ?
Jacqueline
#Astuces

Chaise haute de bar ou modèle classique : comment bien choisir ?

par Jacqueline
Date de publication 11 avril 2019
Modifié le 25 janvier 2024

Pour votre salon, votre salle à manger ou encore votre cuisine : le vaste choix au rayon des chaises peut vous décontenancer. Colorées ou sobres, avec ou sans accoudoir, cuir ou tissu… De nombreux modèles proposés par Henders & Hazel existent en version chaise de bar comme en chaise classique basse. Laquelle choisir ?

Chaises de bar : version classique ou moderne ?

Les chaises basses d’un côté, les chaises hautes de bar de l’autre… Vous ne savez pas sur quoi vous baser pour bien choisir vos chaises. Le premier modèle apporte confort et design, tandis que le second donne de la modernité à votre intérieur.

Des chaises de bar pour une déco moderne

 

Envie de convivialité et de modernité dans votre salon ? Rien de plus simple : installez un bar et quelques chaises hautes, autour. Pour choisir les modèles adaptés, sachez qu’ils doivent mesurer moins de 30 cm que le bar.

Quant au design, vous avez l’embarras du choix. Pour un salon cosy, optez pour des chaises de bar hautes en tissu. Des modèles en cuir donneront un côté contemporain à votre intérieur.

À noter, les chaises hautes de bar sont généralement toutes équipées d’un repose-pieds apportant tout le confort nécessaire pour apprécier un moment autour du bar, en famille ou entre amis.

✓ À lire aussi : Comment choisir des chaises pratiques et esthétiques pour votre intérieur ?

Zoom sur des chaises de la sélection Henders & Hazel

Henders & Hazel propose de nombreux modèles de chaises qui s’intégreront à votre décoration sans aucune fausse note.

En résumé

Chaise basse et chaise de bar, quelles différences ?

La chaise basse se veut résolument plus classique que la chaise haute de bar, plus moderne et design. Tout dépend de la table que vous envisagez d’entourer de chaises. S’il s’agit d’une table basse dans une salle à manger, par exemple, optez pour des chaises basses classiques pour un confort optimal. En revanche, si vous souhaitez habiller votre table de bar, privilégiez des chaises hautes de bar, pour un style cosy et contemporain.

Quel type de chaise choisir pour un salon chaleureux ?

Pour un salon chaleureux, préférez des chaises en bois – éventuellement mixées avec des pieds en métal pour un style industriel. Si vous cherchez des chaises basses, optez pour des modèles composés de dossiers hauts ainsi que d’accoudoirs. Pour les chaises de bar hautes, il est conseillé de privilégier les modèles en tissu pour un salon cosy et convivial.

Quel type de chaise choisir pour une déco moderne ?

Pour une déco moderne, les chaises hautes de bar sont votre allié idéal. Qu’il s’agisse de modèles en cuir ou en tissu, ce type de chaise apporte à coup sûr un style très contemporain à votre intérieur. Notez que la plupart des produits sont équipés d’un repose-pieds pour optimiser le confort de l’assise.

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez la chaise qui vous convient !

Découvrez toutes les chaises

Parcourez notre magazine d’inspiration

254 pages plein d'inspiration

Consulter le magazine

Aussi intéressant...