Quels sont les avantages d’un canapé modulable ?
Jacqueline

Quels sont les avantages d’un canapé modulable ?

par Jacqueline 28 janvier 2019

Choisir un canapé modulable comme pièce maîtresse de son salon permet d’avoir un canapé sur-mesure que l’on peut faire évoluer comme on le souhaite. 

Un canapé est la pièce centrale d’un salon. C’est autour de ce meuble que se construisent des moments de partage et de repos jour après jour… Si les canapés classiques et droits sont souvent choisis pour accueillir votre famille, les canapés modulables (également appelés canapés modulaires ou composables) ne sont pas en reste. Véritable tendance actuelle, ces canapés que vous pouvez agencer selon votre convenance ont de précieux atouts : découvrez lesquels.

 

-

Le canapé modulable, une solution qui s’adapte à tous les budgets

Les petits budgets le savent : se meubler à moindre coût est parfois compliqué. Alors quand il s’agit d’acheter un canapé, les astuces sont toujours bienvenues pour apporter du confort à son intérieur sans dépasser une certaine somme d’argent. L’un des avantages du canapé modulaire est que seulement deux éléments suffisent au départ pour créer une assise.

Ainsi, il est possible de vous créer un canapé confortable pour profiter de votre salon à moindre coût. Cette solution est d’autant plus intéressante qu’elle permet d’acheter de nouveaux éléments dès que vous en avez de nouveau les moyens financiers.

✓ Une autre tendance déco : Comment choisir un canapé convertible ?

 

Un canapé idéal pour suivre l’évolution d’une famille

Votre famille s’agrandit ? Vous quittez votre appartement pour vous installer dans une maison afin d’avoir plus d’espace ? Le canapé modulable évolue en même temps que votre vie de famille. Les éléments de bases que vous aviez achetés pour meubler votre premier appartement avec votre moitié sont à séparer : l’idée ici est d’inclure tel que vous l’imaginez d’autres assises pour que vous ayez plus de place sur votre canapé. À vous de décider alors quel élément ajouter entre pouf, méridienne, place avec ou sans accoudoirs, ottomane…

Le canapé modulable, parfait pour s’adapter à différents besoins

Des amis à la maison : cassez la disposition linéaire de votre canapé modulaire pour répartir des éléments tout autour de votre table basse. Une envie de lire, au calme ? Prenez la méridienne de votre canapé et disposez-la de façon à vous créer un endroit calme et cosy. Avec un canapé modulaire, vous avez l’opportunité d’agencer vos éléments comme vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez faire de vos assises un canapé qui s’adapte totalement à vos envies et à vos besoins en deux temps trois mouvements. Certains canapés comme le canapé modulaire design Grenada ont des dossiers ajustables. Vous pouvez ainsi détacher les éléments comme vous le souhaitez tout en vous garantissant un confort maximal. Vous pouvez alors faire de votre séjour un espace en accord avec vos besoins.

-

Un canapé facilement transportable pour déménager

Réagencer à loisir les éléments d’un canapé modulaire est possible car tous ses composants peuvent être déplacés facilement. Composer, décomposer, recomposer est simple, même pour les personnes avec peu de force. Cette caractéristique est un avantage pour décliner à l’infini son canapé… Et déménager sans difficulté. En effet, avec un canapé modulable, rien n’est plus simple que de séparer tous les éléments avant de procéder à leur transport. Le canapé massif aux imposantes dimensions pour lequel il fallait appeler famille et amis pour le déplacer n’est alors plus qu’un lointain souvenir.

Un changement de style au gré de ses envies

Si la déco est une de vos passions, sachez que le canapé modulaire a tout pour vous plaire. Classique si ses éléments sont disposés en ligne d’un seul bloc, il devient moderne si ses composants sont répartis dos à dos par exemple. Autre exemple de disposition apportant une pointe de modernité à un intérieur : rassembler les éléments sans dossier en un bloc central. Les solutions sont multiples, libre à vous de laisser parler votre créativité en revoyant l’agencement de votre salon. Et côté design, les canapés modulaires n’ont rien à envier aux canapés classiques.

✓ Une autre tendance déco : Bergère, club, crapaud, pouf... Les différents types de fauteuils

 

 

Choisir son canapé modulable avec H&H

Offrez-vous un canapé modulaire en choisissant les éléments qui vont le constituer mais également le revêtement, la couleur, le type de pied… Les modèles Andorra, Braga, Udine ou encore Vecchio vous donnent cette possibilité de créer votre propre canapé. Avec ou sans méridienne, dossiers ajustables ou encore pouf : choisissez les composants que vous souhaitez et profitez-en au quotidien dans votre salon.