AMBIANCE VITORIA
#Stylingtips #Astuces

AMBIANCE VITORIA

04 mai 2021

Notre collection Vitoria est LA collection idéale pour ceux qui veulent créer l’ambiance loft chez eux. Cette collection présente un beau mélange de chêne plaqué et de métal mais avec une touche particulière : certains meubles n’affichent que quelques accents métalliques alors que d’autres se composent de plus de 90% de métal. Combinaison difficile alors ? Pas le moins du monde ! Avec notre styliste, transformez facilement chaque pièce en loft stylé et industriel.

Comment recréer cette ambiance chez vous ?

La manière la plus facile de créer une ambiance loft industriel est en cherchant le bon équilibre entre le bois et le métal. Installez à un endroit un buffet bas composé essentiellement de bois, n’oubliez surtout pas le roomdivider en métal. Pour obtenir un bel ensemble, un bon équilibre entre le bois et le métal est primordial.  Veillez à ce que chaque coin de la pièce arbore autant d’éléments en bois qu’en métal

Choix des couleurs

L’aspect robuste de la collection Vitoria créera de toute façon une ambiance industrielle dans votre maison. Cependant, vous donnerez vraiment l’impression de loft avec quelques touches de couleur sombre.  

N’ayez pas peur de peindre un mur en noir ou d’installer un canapé vert olive ou bleu foncé. La pièce est trop sombre et vous préférez une couleur claire ? Choisissez alors différentes nuances de gris.

Choix des matières

Pour ce qui est des matériaux, vous avez bien entendu de nombreuses possibilités, tant que le choix des couleurs est adapté.

En termes de décoration, il est toujours sympa de jouer avec l’espace et avec les dimensions, comme c’est souvent le cas dans les lofts industriels.  Disposez par exemple une petite plante dans un pot sur pieds et une grande plante dans un pot sur le sol dans un autre endroit de la pièce. Créez un joli contraste entre grand et petit, mais aussi entre haut et bas.

Conclusion

Deux mots-clés pour créer une vive impression de loft avec la collection industrielle Vitoria : équilibre et contraste

  1. Trouvez le mélange idéal de bois et de touches métalliques ainsi que le bon équilibre entre les matériaux.
  2. Vous créerez une impression de loft équilibrée avec des couleurs neutres pas trop vives : bleu foncé, olive et même noir de jais. La pièce ne s’y prête pas ? Optez alors pour des nuances de gris.
  3. Jouez avec les contrastes : cherchez de petits et grands objets et disposez-les à différentes hauteurs. Le contraste grand-petit et haut-bas fera s’épanouir la pièce.