AMBIANCE OXFORD
#Stylingtips #Astuces

AMBIANCE OXFORD

13 novembre 2020

La couleur profonde du bois de notre programme d’ameublement Oxford dégage une chaleur naturelle. Vous souhaitez reproduire l’atmosphère naturelle de cette collection dans votre intérieur ? Vous trouverez sur cette page la manière dont nous avons décoré ce programme dans notre showroom pour retrouver, chez vous, une ambiance douillette, naturelle et qui respire la décontraction avec beaucoup de jaune et de vert. Lisez donc tous les ins and outs ci-dessous et découvrez comment créer votre propre jungle urbaine avec la collection Oxford et nos imprimés bleus !

Comment obtenir cette ambiance dans votre maison ?

Le bois brun chaleureux et les détails noirs confèrent un caractère robuste à ce programme d’ameublement.

Le bois chaleureux de ces meubles trouvera sa place dans une pièce aux murs blancs tout en conservant cette touche de fraîcheur.

Vous désirez faire entrer la jungle dans votre intérieur ? Pourquoi ne pas remplir des verres et plats avec des noix et imprimer de jolies affiches aux motifs tropicaux puis les fixer au mur avec un adhésif décoratif ? Si vous préférez quelque chose de plus neutre, vous pouvez bien sûr opter pour un coussin avec un subtil imprimé jungle.

Choix des couleurs

Pour apporter un peu de changement et rendre votre séjour plus douillet et convivial en toute simplicité, osez la couleur ! En peignant votre mur avec une nouvelle couleur vous changez complètement l’ambiance de la pièce. Clair ou sombre – peu importe tant que cela vous plait ! Vous trouverez ci-contre les codes couleur de la peinture utilisée dans cette pièce.

Un canapé d’une couleur vive peut aussi apporter plus de convivialité, donc faites-vous plaisir !

Une bibliothèque ouverte apporte un peu de légèreté à la pièce et permet de mettre en avant vos objets personnels tels que vos cadres-photo, vases ou livres. Une jolie plante à suspendre viendra parfaire le tout !

Choix des matières

Ne sous-estimez pas votre tapis car il peut apporter de la couleur et être un vrai créateur d’ambiance ! Un tapis peut être moderne et épuré, mais aussi robuste et chaleureux. Partirez-vous plutôt sur un tissu uni ou avec un beau motif ?

Le vert, c’est bien : les fleurs et plantes ne sont pas seulement utiles, elles contribuent aussi d’emblée à l’ambiance de votre maison. Un bouquet de fleurs dans un joli vase sur la table apporte toujours un petit plus, mais pourquoi ne pas essayer autre chose ? Placez par exemple une jolie branche ou une grande feuille dans le vase.

Vous avez besoin d’un intérieur apaisant ? Pensez, dans ce cas, à placer vos éléments de décoration en petits groupes. Vous évitez ainsi d’avoir des objets partout et gardez une vue d’ensemble.

Conclusion

Votre expérience dans la jungle en 4 étapes avec le programme Oxford :

  1. It’s in the details : Disséminez des imprimés sur le thème de la jungle dans votre pièce. Des photos ou toiles sur le mur, des coussins au motif subtil ou une décoration de table.
  2. Optez pour une couleur adaptée pour votre mur et/ou canapé et complétez l’ambiance avec un roomdivider à niches ouvertes que vous pouvez garnir de plantes ou d’objets personnels.
  3. Des plantes, des plantes, des plantes : ajoutez du vert dans votre maison !
  4. Placez un tapis dans la pièce pour renforcer l’ambiance.