AMBIANCE MAITRE/MAESTRO
#Stylingtips #Astuces

AMBIANCE MAITRE/MAESTRO

18 mai 2021

Notre collection Maitre/Maestro est une collection très vaste qui offre une multitude de possibilités et d’options. En effet, non seulement vous avez le choix entre trois couleurs de bois, mais vous pouvez aussi opter pour un plateau en béton, en option. En outre, les meubles sont fabriqués en chêne plaqué sauvage combiné à du chêne massif sauvage, ce qui leur confère un style robuste, massif et industriel. Difficile à aménager, pensez-vous ? Pas nécessairement ! Dans cet article de blog, nous vous expliquons comment vous y prendre avec une collection aussi vaste et variée que Maitre/Maestro.

Comment recréer cette ambiance chez vous ?

La collection Maitre/Maestro affiche un style plutôt imposant. De plus, tout le bois lui confère un aspect robuste. Privilégiez donc une décoration légère, petite et surtout colorée afin de sublimer la couleur naturelle du bois. Un vase garni de quelques fleurs, une petite plante retombante posée sur une armoire, une combinaison de différents objets de décoration raffinés sur un dressoir ou une dressette, tout est possible !

Choix des couleurs

À vrai dire, il est possible de combiner toutes les couleurs que vous voulez avec la collection Maitre/Maestro tant qu’elles restent complémentaires et qu’il s’agit de teintes douces. Nous avons choisi un guide de peinture avec des teintes claires car la collection en photo est en bois clair. Vous voulez plus d’intensité ? Privilégiez alors une peinture plus sombre dont la combinaison avec le bois clair vous plaît. Maitre/Maestro dispose également d’une collection plus sombre vous permettant de créer le contraste opposé.

Choix des matières

Vous pouvez prolonger le style industriel de la collection Maitre/Maestro dans votre salle à manger en choisissant de préférence un revêtement en tissu grossier ou en cuir. Un piètement noir à vos chaises complètera aussi le style industriel. Pour les tables, pensez à un piètement central en métal noir. Cette combinaison apportera beaucoup de caractère !

Conclusion

Peu importe votre choix de couleur des meubles Maitre/Maestro, ces étapes aboutiront toujours à un résultat magnifique :

  1. Privilégiez une décoration petite, colorée et assortie que vous exposerez en petits ensembles.
  2. Vous pouvez aisément combiner plusieurs couleurs pour autant qu’elles soient assorties, pas trop vives et d’une température plus ou moins équivalente.
  3. Pour le revêtement, choisissez un tissu ou un cuir grossier et pour peaufiner le tout, des accents métalliques noirs.