AMBIANCE AVALON BOIS FLOTTÉ
#Stylingtips

AMBIANCE AVALON BOIS FLOTTÉ

03 janvier 2022

Créez aisément un intérieur industriel moderne avec notre collection Avalon Bois Flotté. Les couleurs de la collection rappellent le bois flotté et ses différentes teintes de bois, typiques d’un style industriel. Les formes de la collection sont plutôt modernes. Il existe aussi la collection moderne Avalon Natural, avec une teinte de bois naturelle, qui est essentiellement la même, mais qui possède une couleur neutre et claire. 

Comment recréer cette ambiance chez vous ?

Les différentes nuances d’Avalon Bois Flotté peuvent lui donner un air chargé. Le choix quant à la manière d’habiller votre pièce vous revient. Si vous aimez les intérieurs excentriques, vous pouvez compléter les teintes de bois colorées d’Avalon Bois Flotté avec des imprimés floraux, des toiles colorées ou des coussins et plaids de différentes teintes. Si vous préférez que l’ensemble soit plutôt neutre, optez alors pour des toiles en noir et blanc ou des éléments de décoration dans les tons noirs, blancs et gris. L’avantage des toiles en noir et blanc est qu’elles s’assortissent à n’importe quelle couleur de mur. Optez plutôt pour quelques grands objets voyants au lieu de différents petits éléments.

Choix des couleurs

Le programme d’ameublement Avalon Bois Flotté est, comme dit plus haut, déjà très coloré de base. L’utilisation des couleurs vives et voyantes sur les murs ou comme revêtement pour le canapé et les chaises donnera le sentiment d’un ensemble trop chargé. C’est pourquoi les couleurs sombres, de préférence aussi proche que possible du noir sont une bien meilleure option. Un mur complètement noir contrastera avec la palette de couleur de ces meubles et mettra plus en valeur le mobilier et la décoration. Si vous trouvez que la pièce est trop sombre avec un mur noir, choisissez alors des teintes grises ou des touches de violet (foncé).

Choix des matières

Le canapé est généralement l’objet central de la pièce et celui qui attire le plus l’attention. C’est pourquoi il faut choisir avec soin le revêtement du canapé. Optez de préférence pour un canapé en tissu, mais que vous choisissiez un revêtement en tissé plat, en velours, en similicuir n’a pas vraiment d’importance. Quelques exemples de tissus qui correspondent bien à cette collection sont le velours Maison, le tissé plat Cleo et le microfibre similicuir Secilia. Choisissez de préférence un tissu différent du canapé pour les coussins, plaids et autres éléments de décoration en tissu. Les combinaisons fonctionnent toujours bien avec cette collection. 

Conclusion

Voici quelques astuces pour intégrer au mieux Avalon Bois Flotté dans votre intérieur : 

  1. Pour un effet apaisant, préférez les objets de déco en noir et blanc ou une décoration dans les tons gris. Au contraire, optez pour des imprimés colorés si vous aimez les intérieurs voyants et éclectiques.
  2. Le noir, le gris ou le violet (foncé) sont les couleurs qui souligneront au mieux le caractère industriel de la collection.
  3. Combiner différents tissus sur le canapé est vivement conseillé ! Évitez, de préférence, le cuir avec ce style (mais pourquoi pas du similicuir).