5 idées pour créer une déco moderne et personnalisée
Jacqueline
#Astuces

5 idées pour créer une déco moderne et personnalisée

par Jacqueline 08 juillet 2019

Henders & Hazel vous propose 5 idées pour renouveler la décoration de votre maison ou de votre appartement, dans une ambiance moderne et personnalisée. Une touche d’originalité avec des objets déco insolites, de la couleur pour réchauffer l’ambiance d’une pièce, associer les matières entre elles pour plus de modernité ou encore moderniser le mobilier de famille ; autant d’idées qui vous permettront de donner une âme à votre intérieur.

Donner à sa décoration une vraie personnalité est un exercice délicat. Vous ne savez pas par où commencer ? Henders & Hazel vous aide à concevoir un intérieur qui vous ressemble ! Mobilier, accessoires de décoration, tout y passe pour créer le décor rêvé, à votre image. À la fois moderne et chaleureux, votre intérieur joue avec un fauteuil coloré, des objets insolites, des formes originales. Découvrez sans plus attendre ces bonnes idées en images.

4 idées déco

Comment moderniser mon intérieur?

Mettez des plantes dans votre maison

Mettez des plantes dans votre maison

La première idée pour créer une décoration naturelle chez vous consiste, tout simplement, à intégrer des plantes dans votre maison. Loin de l’image vieillotte et poussiéreuse qu’on veut lui prêter, la végétation amène, au contraire un style à la fois authentique tout en étant très contemporain. Associer différentes plantes de votre choix avec des chaises ou des tables en bois saura apporter une touche de nature particulièrement appréciable à vote intérieur.

Mais quelles plantes intégrer ? Il n’y a pas de règle. Écoutez simplement vos envies, et tournez-vous vers celles qui vous séduisent le plus, tout en respectant les dimensions de votre pièce. Vous pouvez tout aussi bien opter pour une petite plante grasse que pour une plante plus massive ou même un petit arbre. Rien de tel pour apporter à votre maison une atmosphère « verte », totalement dans l’air du temps.

D’autant que de nombreuses manières de mettre en valeur ces plantes s’offrent à vous. Outre les poser au sol de manière classique, vous pouvez les intégrer dans des vases décoratifs ou même – et cela se fait de plus en plus – les suspendre. Et si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous occuper de plantes, vous pouvez toujours vous orienter vers de la végétation artificielle.

Tournez-vous vers le bois

Tournez-vous vers le bois

Autre idée pour créer une décoration naturelle, là encore assez simple : tournez-vous vers le bois. Rien de très compliqué tant ce matériau se décline sous de nombreuses essences et pour tout type de mobilier. Principal avantage du bois pour votre déco : son aspect simple, épuré, minimaliste tout en dégageant beaucoup de caractère.

D’ailleurs, tous les styles sont envisageables pour créer une décoration intérieure naturelle en misant sur le bois. Vous pouvez tout aussi bien l’utiliser tel quel avec une table pour un rendu brut. Ou miser sur une alliance entre le bois et un autre matériau pour créer un contraste naturel et moderne, industriel. Par exemple, en rajoutant des touches de métal, comme des simples poignées, à un meuble en bois.

Ajoutez des imprimés végétaux

Ajoutez des imprimés végétaux

Parmi les moyens simples de créer une décoration naturelle dans votre maison, à défaut d’inviter la végétation chez vous, vous pouvez l’avoir sous forme de dessins. Feuilles démesurées, plantes et fleurs luxuriantes, insectes étonnants : toute la flore et la faune se déclinent sous forme d’imprimés prêts à venir donner à votre intérieur un aspect verdoyant et naturel.

Là encore, tout est imaginable. Vous pouvez opter pour des toiles à accrocher au mur et exposer, tout comme vous tourner vers des textiles pour vos coussins, par exemple. Les imprimés appellent à la liberté et surtout à l’audace. Idéal pour donner à votre salon des airs de cabinet de curiosité qui ne manquera pas d’intriguer.

Optez pour des couleurs naturelles

Optez pour des couleurs naturelles

Dernière idée pour créer une décoration naturelle dans votre maison : miser sur des couleurs et des teintes qui rappellent la nature. En premier lieu, vous vous en doutez, le vert reste la couleur qui symbolise le mieux l’aspect végétal. Et pour ne rien gâcher, ses teintes restent dans l’air du temps.

Pour vos murs ou votre mobilier, vous pouvez partir sur un camaïeu de différents tons, comme le vert gris ou le vert amande. Mieux, ces teintes ont des vertus apaisantes et inspirent le bien-être.

Autre couleur sur laquelle vous pouvez miser pour votre décoration naturelle : le jaune et tous ses dérivés. Des teintes solaires qui sauront rendre chaleureux l’intérieur de votre maison.