5 idées pour créer une déco moderne et personnalisée
Jacqueline
#Astuces

5 idées pour créer une déco moderne et personnalisée

par Jacqueline 08 juillet 2019

Henders & Hazel vous propose 5 idées pour renouveler la décoration de votre maison ou de votre appartement, dans une ambiance moderne et personnalisée. Une touche d’originalité avec des objets déco insolites, de la couleur pour réchauffer l’ambiance d’une pièce, associer les matières entre elles pour plus de modernité ou encore moderniser le mobilier de famille ; autant d’idées qui vous permettront de donner une âme à votre intérieur.

Donner à sa décoration une vraie personnalité est un exercice délicat. Vous ne savez pas par où commencer ? Henders & Hazel vous aide à concevoir un intérieur qui vous ressemble ! Mobilier, accessoires de décoration, tout y passe pour créer le décor rêvé, à votre image. À la fois moderne et chaleureux, votre intérieur joue avec un fauteuil coloré, des objets insolites, des formes originales. Découvrez sans plus attendre ces bonnes idées en images.

5 idées déco

Comment moderniser mon intérieur?

Personnaliser sa décoration par la couleur

Personnaliser sa décoration par la couleur

Rien de plus simple, pour commencer, que de personnaliser la décoration d’une pièce en lui apportant de la couleur. Qu’elle soit appliquée sur les murs ou que vous la retrouviez sur les accessoires déco, elle donne le ton. Pour une ambiance apaisante, misez sur des teintes claires, des tons pastel. Au contraire, pour une ambiance chaleureuse et vitaminée, optez pour des teintes vives, des couleurs désaturées. Un coussin savamment trouvé, au même titre qu’un fauteuil coloré, suffisent à eux-seuls à créer le décor.

Une ambiance chaleureuse s’obtient en mélangeant les matières

Une ambiance chaleureuse s’obtient en mélangeant les matières

Jouer l’alternance de matières chaleureuses - bois, textile - et de matériaux plus froids - métal, carrelage - crée du rythme dans la décoration, de quoi rendre votre intérieur moderne et chaleureux. Sur un sol carrelé ou bétonné, un joli pouf en velours réchauffe l’ambiance en un tour de main. De même que la salle à manger se fait conviviale et cosy avec des chaises en tissu, autour d’une table à piètement métallique.

Créer la surprise chez soi en osant les combinaisons inattendues

Créer la surprise chez soi en osant les combinaisons inattendues

Faire preuve d’originalité, c’est personnaliser son intérieur. En choisissant des accessoires déco originaux et insolites, voire inattendus, vous donnez une âme à votre pièce. Misez par exemple sur une suspension deux-en-un, servant à la fois d’éclairage et de pot de fleur ; ou encore jouez la tendance cabinet de curiosités en installant dans votre cuisine un lot de 3 insectes dorés, chic à souhait.

Un intérieur moderne fait la part belle aux formes originales

Un intérieur moderne fait la part belle aux formes originales

Révélez la singularité de votre intérieur en misant sur du mobilier de forme originale : une bibliothèque en forme de totem anime le coin lecture, tandis que le salon se modernise autour d’une table basse pivotante, aussi pratique qu’esthétique. Loin des basiques du mobilier classique…

Dépoussiérer le mobilier de famille

Dépoussiérer le mobilier de famille

Il n’est pas interdit, c’est même recommandé, de miser sur les classiques de nos maisons de campagne, revisités toutefois en version moderne. Très pratiques, les buffets et autres vaisseliers servaient autrefois de garde-manger, et leur taille imposante permettait de tout stocker. Aujourd’hui, leur rusticité ne fait plus vraiment recette, c’est pourquoi ils s’offrent une ligne plus contemporaine et des matériaux tel que le métal, mélangés au bois, pour un rendu plus moderne.