4 styles pour un intérieur personnalisé
Jacqueline
#Tendances

4 styles pour un intérieur personnalisé

par Jacqueline 03 juillet 2019

Henders & Hazel vous guide dans le choix du style qui vous correspond le mieux, pour personnaliser votre intérieur sans tomber dans le déjà vu.

Pour donner du style à son intérieur, il convient de réfléchir aux matériaux utilisés et à la ligne du mobilier choisi. Des pièces phares évoquent ainsi d’emblée un univers : un meuble en métal pour le style industriel, des lignes épurées pour une ambiance moderne, le bois participe quant à lui au style naturel, et les meubles imposants font écho au style authentique. 4 styles, mis en scène par Henders & Hazel, qui personnalisent votre intérieur selon vos envies.

Personnaliser son intérieur dans un style industriel

La décoration industrielle s’inspire des grands lofts new-yorkais que vous pouvez retrouver du côté de Brooklyn notamment. Elle fait la part belle aux pièces capables de durer dans le temps. Le métal, le bois ou même le cuir sont ainsi des matériaux à privilégier. Une table Metalox en bois avec des pieds en métal est le parfait exemple d’un meuble qui va donner du style à votre salle à manger. Côté salon, le lowboard Prato est idéal pour créer un coin télé au style industriel.
Quant aux couleurs, privilégiez le noir et le gris foncé. Pour éviter que votre intérieur soit trop morne, vous pouvez marier ces couleurs avec du blanc, du gris clair, etc. Intégrer quelques notes de couleurs vives est possible pour que votre décoration d’intérieur soit plus personnalisée. Vous pouvez utiliser par petites touches du rouge ou une couleur cuivrée pour des accessoires de décoration par exemple.

Découvrir la collection Metalo, au look industriel.

Réussir une ambiance moderne avec Henders & Hazel
Réussir une ambiance moderne avec Henders & Hazel

Henders & Hazel met en scène du mobilier de style moderne alliant l’épure et l’élégance des lignes à des touches originales. Ainsi la céramique, le verre ou encore le MDF, offrent un design unique et facilitent le quotidien par une simplicité d’entretien. Distiller de la modernité chez soi est un jeu d’enfant avec une armoire en Tramwood fumé dont les nuances de couleur confèrent au meuble toute sa chaleur. L’originalité est apportée par des façades en MDF laqué coloré. Dans le salon, c’est aussi un lowboard en acacia, dont la fonction est détournée en dossier de canapé, qui donne de la modernité à la pièce.

Un style authentique et chaleureux

Vous puisez vos inspirations de décoration dans vos souvenirs d’enfance ? Vous avez certainement en tête des meubles robustes et rustiques. Le buffet en chêne, comme le buffet Farmland, en est le parfait exemple. Cette pièce incarne l’authenticité et le naturel.
Pour personnaliser votre intérieur avec un style authentique, vous pouvez le mélanger avec des touches de décoration d’inspiration scandinave. Il est aussi possible d’adoucir une ambiance rustique en intégrant des meubles plus romantiques. Une table légère en acacia comme le modèle pour laptop Le Port s’intègre parfaitement dans une décoration pensée pour un résultat chaleureux et rustique. Ses angles arrondis lui donnent un caractère unique.

Découvrir la collection Farmland, au look authentique.

Henders & Hazel personnalise l’intérieur avec le style naturel
Henders & Hazel personnalise l’intérieur avec le style naturel

En plaçant la matière - naturelle - au cœur de la création, Henders & Hazel propose une collection au style naturel où le design contemporain côtoie l’aspect durable des essences de bois utilisées. Un bout de canapé, une table basse, voient ainsi leur matériau, le chêne, sublimé. L’âme artisanale du meuble est soulignée par des finitions striées, le rendant presque vivant et unique ; et les nuances de couleur s’obtiennent suivant la concentration de sève d’un bois à l’autre, pour encore plus d’authenticité.