4 styles pour un intérieur personnalisé
Jacqueline
#Tendances

4 styles pour un intérieur personnalisé

par Jacqueline 03 juillet 2019

Henders & Hazel vous guide dans le choix du style qui vous correspond le mieux, pour personnaliser votre intérieur sans tomber dans le déjà vu.

Pour donner du style à son intérieur, il convient de réfléchir aux matériaux utilisés et à la ligne du mobilier choisi. Des pièces phares évoquent ainsi d’emblée un univers : un meuble en métal pour le style industriel, des lignes épurées pour une ambiance moderne, le bois participe quant à lui au style naturel, et les meubles imposants font écho au style authentique. 4 styles, mis en scène par Henders & Hazel, qui personnalisent votre intérieur selon vos envies.

Le style industriel donne du caractère à l’intérieur
Le style industriel donne du caractère à l’intérieur

Le style industriel est par définition un style robuste, qui résiste à tout. Le métal, le bois, et même le cuir, sont les matériaux incontournables pour réussir une ambiance brute, digne des lofts industriels. Des pièces fortes donnent ainsi du caractère à n’importe quelle pièce de la maison. Dans le salon, par exemple, le mariage bois et métal du meuble TV suffit à créer le décor. Là où l’espace le permet, miser sur une grande table conviviale - mixant plateau en bois brut et piètement métallique -, donne à la salle à manger un caractère industriel des plus réussis.

Découvrir la collection Metalo, au look industriel.

Quel est le style qui vous correspond?
Réussir une ambiance moderne avec Henders & Hazel
Réussir une ambiance moderne avec Henders & Hazel

Henders & Hazel met en scène du mobilier de style moderne alliant l’épure et l’élégance des lignes à des touches originales. Ainsi la céramique, le verre ou encore le MDF, offrent un design unique et facilitent le quotidien par une simplicité d’entretien. Distiller de la modernité chez soi est un jeu d’enfant avec une armoire en Tramwood fumé dont les nuances de couleur confèrent au meuble toute sa chaleur. L’originalité est apportée par des façades en MDF laqué coloré. Dans le salon, c’est aussi un lowboard en acacia, dont la fonction est détournée en dossier de canapé, qui donne de la modernité à la pièce.

Opérer un retour aux sources avec le style authentique
Opérer un retour aux sources avec le style authentique

La rusticité des meubles donne un caractère authentique aux intérieurs même les plus modernes. Souvenirs de nos maisons d’enfance, confortables et chaleureuses, ces meubles sont une Madeleine de Proust. Le buffet en chêne en est le parfait exemple, à la fois authentique et naturel. D’inspiration plus romantique mais non moins authentique, une table légère en acacia s’utilise comme charmant bureau, ses angles arrondis lui donnant un caractère unique

Découvrir la collection Farmland, au look authentique.

Quel style se prête le mieux à votre intérieur?
Henders & Hazel personnalise l’intérieur avec le style naturel
Henders & Hazel personnalise l’intérieur avec le style naturel

En plaçant la matière - naturelle - au cœur de la création, Henders & Hazel propose une collection au style naturel où le design contemporain côtoie l’aspect durable des essences de bois utilisées. Un bout de canapé, une table basse, voient ainsi leur matériau, le chêne, sublimé. L’âme artisanale du meuble est soulignée par des finitions striées, le rendant presque vivant et unique ; et les nuances de couleur s’obtiennent suivant la concentration de sève d’un bois à l’autre, pour encore plus d’authenticité.