Mon H&H
la liste des favoris

Mon favoris

0
Conneter ou créer un nouveau compte Mon H & H afin d'enregistrer votre liste de favoris.

Entretien de meuble


Bien prendre soin de votre meuble!

Les meubles H & H sont confectionnés avec le plus grand soin. Nous employons exclusivement des matériaux spécialement sélectionnés, ce qui nous permet de toujours garantir la qualité exceptionnelle de nos meubles.

Voici quelques recommandations et conseils pratiques pour que votre meuble conserve très longtemps son magnifique aspect.

CONSEILS POUR LES MEUBLES EN BOIS

Le bois est un produit naturel et peut ”travailler” sous l’effet des variations d’humidité et de température. Ceci peut entraîner l’apparition de fentes et de fissures (entre autres avec le teck). Pendant les mois d’hiver (lorsque l’air est sec), accrochez des humidificateurs aux radiateurs pour réguler l’humidité de l’air.

Certains objets comme les cendriers ou les tasses peuvent érafler les meubles en bois laqué. C’est pratiquement inévitable sur n’importe quelle couche de laque. Respectez le programme d’entretien et utilisez des dessous-de-verre et éventuellement des feutres (sous les cendriers, les vases, etc.). Sous l’effet de la lumière, le bois se décolore avec le temps. Si vous posez des objets sur le meuble, déplacez-les régulièrement pour éviter les différences de décoloration.

CONSEILS POUR LES MEUBLES EN CUIR

Le cuir est un produit naturel qui possède également des propriétés pouvant se manifester visiblement sur le matériau. Il peut s’agir, par example, de morsures d’insectes, d’implantation des poils (petits trous), d’éraflures, etc. Au début, le cuir neuf est généralement un peu plus raide, lisse et tendu. Le cuir s’adapte et s’étire toujours, ce qui peut entraîner une formation de plis, qui se poursuivra jusqu’à atteindre une souplesse optimale de la mousse, des suspensions et de la ouate. Plus la suspension est ferme, plus le cuir est lisse. À l’inverse, un siège plus moelleux favorisera la formation de plis.

Comment préserver plus longtemps l’état de vos meubles en cuir?

Évitez l’exposition directe au soleil en raison de la décoloration. Faites attention avec les objets tranchants (fermetures éclair et boucles). Prenez garde aux risques de transfert de couleur avec les jeans (neufs). Pour éviter tout dessèchement, n’installez pas les meubles trop près d’une source de chaleur (une distance de 30 cm environ suffit). Chaque semaine, passez le nubuck/suède à l’aspirateur (embout brosse). Ne laissez pas les animaux domestiques monter sur les sièges, pour éviter qu’ils ne les abîment. Protégez vos nouveaux meubles contre les taches, etc. (par exemple, avec le kit d’entretien Leather Protectionset). Au moins deux fois par an, utilisez un produit de nettoyage et/ou d’entretien adapté (voir le programme d’entretien).

CONSEILS POUR LES MEUBLES EN TEXTILE

Évitez l’exposition directe au soleil en raison de la décoloration. Chaque semaine, passez l’aspirateur sur le meuble (embout brosse). Tous les mois, retournez les coussins non fixés du meuble. Enlevez immédiatement tout liquide renversé à l’aide d’un chiffon ou d’un bout de tissu. Toute substance solide renversée (par exemple, du ketchup) doit être immédiatement enlevée à l’aide d’une cuiller. Ne laissez pas les animaux domestiques monter sur les sièges, pour éviter qu’ils ne les abîment.

Protégez vos nouveaux meubles contre les taches: choisissez un traitement antitache optimal lors de l’achat d’un nouveau meuble textile, comme par exemple la bombe aérosol Textile & Leather Protector.