Comment bien choisir une table de bar ?

Comment bien choisir une table de bar ?

Date de publication 28 janvier 2019
Modifié le 29 janvier 2024

Avantages, dimensions, matériaux, coloris : retrouvez tous les conseils et critères pour bien choisir votre table de bar, avec H&H.

Quoi de mieux, pour faire naître des ambiances conviviales au sein de votre maison, que le charme caractéristique d’une table de bar, rappelant l’ambiance des petits troquets ? Au-delà du cachet qu’elles apportent à votre pièce, ces tables hautes sont également très pratiques et dégagent de l’espace dans votre cuisine ou votre salon. Retrouvez tous les conseils pour choisir votre table de bar, avec H&H.

 

En résumé

Comment bien choisir sa table de bar ?

Forme, taille, matériaux… Toutes les possibilités s’offrent à vous au moment de choisir une table de bar qui correspondra parfaitement à votre intérieur et à vos envies. Plutôt esprit traditionnel ou au contraire moderne, libre à vous d’opter pour l’identité que vous souhaitez donner à votre salon ou à votre cuisine.

Pourquoi choisir une table de bar ?

Quoi de mieux, pour faire naître des ambiances conviviales au sein de votre maison, que le charme caractéristique d’une table de bar, rappelant l’ambiance des petits troquets ? Au-delà du cachet qu’elles apportent à votre pièce, ces tables hautes sont également très pratiques et dégagent de l’espace dans votre cuisine ou votre salon.

Quels sont les avantages d’une table de bar ?

Une polyvalence particulièrement appréciable, que vous comptiez manger sur le pouce seul ou à deux, ou que vous vouliez réunir plusieurs invités. Mais surtout, les tables de bar permettent d’apporter de l’espace à votre pièce, aussi bien dans votre cuisine que dans votre salon ou votre salle à manger. En créant de la place au sol, grâce à sa taille, cette table haute vous offre par exemple des possibilités de rangement.

Quels sont les différents types de tables de bar ?

Trois grands types de tables de bar se distinguent. À commencer par le mange-debout, généralement rond ou rectangulaire, et petit en largeur. Plus grande que le mange-debout, la table haute permet d’accueillir davantage de personnes pour des apéritifs et repas conviviaux. Enfin, avec une allure plus moderne : l’îlot. Il prend la forme d’un bloc, généralement un cube, placé au cœur de la pièce.

Parcourez notre magazine d’inspiration

254 pages plein d'inspiration

Consulter le magazine

Des questions ? Nous vous aidons avec plaisir !

Souhaitez-vous prendre rendez-vous ou transmettre votre liste ?

Remplissez vos coordonnées

Cette inspiration vous a plu ? Trouvez la table à manger qui vous convient !

Découvrez toutes les tables à manger

Cette inspiration vous a plus ? Trouvez le canapé 2 places qui vous convient !

Découvrez tous les canapés 2 places

Aussi intéressant...